Take me like you do de Anaïs M-Auteure [Fyctia]

 

 

 

Résumé de l'autrice

 

Ella, jeune auteure vient d'emménager à Chicago. Grâce à son amie Lindsay elle va rencontrer Jesse. Lui est acteur, et sans attaches. Il ne veut pas de relations exclusives. "Je choisirai quand elle dormira, quand elle mangera, quand elle bougera. Je déciderai de tous les aspects de sa vie. Mais elle ne le sait pas encore . " Leur relation nocturne saura t-elle évoluer à la lumière du jour.?


 

Avis
 

Dans mon esprit, le titre a tout de suite fait écho à la musique "Love me like you do" de Ellie Goulding, morceau phare du film "Cinquante nuances de Grey". Forcément, cela attire et pousse à jeter un coup d’œil à la suite. La couverture et le résumé complètent bien le titre du récit sans pour autant ajouter un plus.

Quant à l'histoire en elle-même, elle débute très bien. Les milieux de l'écriture et du cinéma sont intéressants et propices à ce genre d'intrigue amoureuse. L'autrice arrive à bien doser les éléments du passé nécessaires à la compréhension de la poursuite de l'histoire et les nouvelles découvertes. Un seul petit bémol peut-être : le rythme est beaucoup trop rapide. Tout se déroule vite de la rencontre avec Jess, aux développement de sentiments forts en passant par la rencontre avec la maman du protagoniste mâle. Certes, le rythme des concours oblige à aller rapidement. On doit faire des choix afin de mener de front le développement de l'intrigue principale, des personnages tout en gardant le lecteur captivé. Mais dans le cas de cet écrit, certains passages perdent en cohérence et je suis restée sur ma faim pour des moments clés.

Malgré tout, la base est excellente. On sent une certaine profondeur dans les personnages qu'Anaïs ne fait malheureusement qu'effleurer. J'étais particulièrement intriguée par Jess qui semblait dominateur mais en bien plus pervers sadique (cruel même) que Christian de Cinquante nuances de Grey. Il paraissait déterminé à jouer avec Ella et l'autrice a réussi à faire transparaître son intelligence dans les tous premiers chapitres, notamment par sa facilité à comprendre les réactions humaines logiques. Découvrir sa transformation au fil de la lecture me ravissait d'avance. Ella résistait bien et sa façon d'agir prouvait qu'elle sortait du lot. Une romance impossible s'amorçait et cela s'annonçait très croustillant. Mais le chapitre 6 fait tout basculer. Je pense qu'il manque un bon développement (plusieurs chapitres) avant d'en arriver à ce point de l'intrigue (pas de spoiler !). Cela m'a un peu sorti de ma lecture, ce que j'ai beaucoup regretté.

Je finirais avec deux bons points. Les titres sont très bien trouvés et correspondent au contenu du chapitre. Je fais rarement attention à ces derniers mais là, j'ai pris plaisir à les lire à chaque fois. J'ai également adoré le background des personnages. Ils ont souffert (réellement souffert) et on s'y attache.



Conclusion

Un écrit avec un très fort potentiel qui mérite une version améliorée dans laquelle l'autrice prend son temps. A priori, Anaïs a déjà commencé à travailler dans ce sens et j'ai vraiment envie de découvrir la nouvelle version de cette histoire qu'elle tient secrète pour le moment. Version 2.0, je t'attends !


On suit l'autrice :

Fyctia : https://www.fyctia.com/author/69870

Wattpad : https://www.wattpad.com/user/AnaisMche

 

Pour lire "Take me like you do" : https://www.fyctia.com/stories/take-me-like-you-do-64910

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article