Exploratology ou un livre suprise par mois...

Publié le par Mareva Lawren


Marjorie Nguyen (Exploratology / CC BY 2.0)

 

Tout commence avec l'idée originale de Marjorie Nguyen. Gestionnaire administrative et professeure d’anglais en cours particuliers, cette jeune femme décide du jour au lendemain de changer du tout au tout pour vivre de sa passion des livres. Ce qu'elle souhaite ? « partager des histoires vers lesquelles les gens ne se seraient pas tournés de leur plein gré ».

S'inspirant alors du système des box largement apprécié et après une formation rapide dans le domaine de l'édition, elle lance "Exploratology", son entreprise visant à satisfaire l'envie d'élargir leur horizon des lecteurs. Dans les coffrets, vous ne verrez aucun best-seller, seulement des livres peu connus qui auront touché la jeune femme. Le principe est simple : le lecteur s'abonne pour le temps qu'il souhaite et reçoit en échange chaque mois un colis contenant un livre, des bonbons, du thè et autres goodies lui permettant de s'installer confortablement pour savourer son moment lecture. Une belle idée qui a en plus le mérite de ne pas être sponsorisée. En effet, Marjorie choisit et achète chacun des produits qu'elle envoie, un point auquel elle tient : « J’adorais l’idée de créer tout un univers, de proposer une sélection personnelle et exigeante de produits, avec des livres que j’aime et des objets originaux bien faits. C’est cette démarche de partage de coups de cœur qui est la base du site ».

Et pour finir de vous convaincre, je vous invite à lire cet article de ActuaLitté :
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/exploratology-ou-comment-se-faire-livrer-un-livre-par-mois-chez-soi/64659

Déjà convaincu(e) et envie de tenter l'expérience ? Voici le site d'Exploratologie
http://www.exploratology.com/

Publié dans News Book

Commenter cet article