[Game of Thrones] La publication du sixième tome est repoussée !

Publié le par Mareva Lawren

 

"Les vents de l'Hiver", sixième tome de la célèbre saga Game of Thrones, ne sera définitivement pas publié avant la sortie à la télévision de la série adaptée par HBO.

C'est une grosse déception qui a envahi les lecteurs-fans ce dimanche 3 janvier à la suite de la publication de George R R Martin sur son blog personnel. En effet, déjà absent de son rendez-vous en octobre dernier, l'écrivain vient d'annoncer un nouveau report de publication pour son nouveau tome puisqu'il n'a pas terminé de l'écrire. Si les fans ne seront pas forcément étonnés de cette déclaration, l'auteur est coutumier du fait, ils n'en seront pas moins un peu inquiets question spoilers. En effet, la saison six de l'adaptation cinématographique est quant à elle maintenue. Or le dernier épisode diffusé s'arrête au même endroit que le livre cinq. La série a donc rattrapé l'histoire écrite ! Et c'est donc, comme le redoutait les lecteurs qui préfèrent lire avant de voir, les téléspectateurs qui vont à présent connaître en avance l'histoire. Les fans français devront d'autant plus être patients que la traduction prend du temps et qu'un risque de ne pas pouvoir se plonger dans la saga d'heroic fantasy avant 2017 est assez important.

Malgré tout, on ne blâme pas l'auteur qui aime prendre son temps pour que chaque détail soit murement réfléchi. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès !


Autres articles :

[Game of Thrones] On sait enfin d'où vient la devise des Stark : "Winter is Coming"
Après "Le Trône De Fer", un nouveau livre de George R.R Martin adapté en série !

Publié dans News Book

Commenter cet article