Après Le Renaudot, Delphine de Vigan remporte le Goncourt des Lycéens

Publié le par Mareva Lawren

Delphine de Vigan et son oeuvre lauréate du Goncourt des Lycéens

 

Ce nom et ce livre te disent quelque chose ? Et pour cause ! Déjà primés cette année par le Prix Renaudot (article ici), Delphine de Vigan et son thriller intitulé "D'après une histoire vraie" viennent également de remporter le Prix Goncourt des Lycéens.

Intrigant, ce livre pourrait bien être une autofiction voire ... une autobiographie déguisée. En effet, le personnage principal est un écrivain qui se prénomme Delphine comme l'auteure du livre. Elle fait la rencontre d'une femme qui réussira à la faire tomber sous son emprise. Reste à découvrir jusqu'où cette relation ira en ouvrant cette oeuvre largement plébiscitée par les lecteurs puisque 200 000 exemplaires ont déjà été vendus. Cela tient probablement en partie au côté "confession" qui réveille le mauvais génie "voyeur" enfoui en nous.

Et toi, te laisseras-tu tenter ?
 

Quatrième de couverture :
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai."

Publié dans News Book

Commenter cet article