[Game of Thrones] On sait enfin d'où vient la devise des Stark : "Winter is Coming"

Publié le par Mareva Lawren


© Visual

George R.R Martin donnait récemment une conférence devant des étudiants de l'Université Northwestern dans la banlieue de Chicago. Il en a profité pour laisser filtrer quelques informations sur ce qui lui a inspiré sa fantastique saga Game of Thrones et notamment l'une de ses phrases les plus mythiques : "Winter is coming" dans la langue de Shakespeare, soit "L'Hiver vient" dans notre magnifique langue de Molière.

En fait, la devise des Stark et le leitmotiv servant à mettre en garde contre les dangers qui menacent lui est venu d'un phénomène météorologique extrême intervenu le 26 janvier 1967. George R.R Martin était alors étudiant en journalisme à Chicago quand une tempête s'est abattue sur la ville, le nord de l'Illinois et le nord-ouest de l'Indiana aux États-Unis. 58 cm de neige a recouvert Chicago et sa banlieue, paralysant la région pendant deux jours, y faisant vingt-six morts. L'auteur se souvient encore de l'impressionnant paysage d'hiver qui se déroulait sous ses yeux : "Le plus froid des hivers était à Chicago. Il y avait tellement de neige pendant cet hiver là que l'on ne pouvait rien voir, il n'y avait que de la neige, de la glace et il faisait tellement froid. C'était comme les tranchées pendant la première guerre mondiale, mais des tranchées de glace. Je me revois en train de marcher dans ces tranchées et ces tunnels glacés, le vent soufflait tellement que l'on ne voyait rien. C'est une expérience que je n'oublierai jamais."

Et pour preuve, de là sont nés "Winter is coming" et le fameux Mur de Glace au nord du royaume des Stark près duquel patrouillait Jon Snow.

source : The Independent

Autres articles :
[Game of Thrones] La publication du sixième tome est repoussée !
Après "Le Trône De Fer", un nouveau livre de George R.R Martin adapté en série !

Publié dans News Book

Commenter cet article