#8J'ai Lu ! AFTER EVER HAPPY - Saison 5

Publié le par Mareva Lawren

 

Résumé
 

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour, et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé resurgit, lui révélant que sa vie est basée sur un mensonge, Hardin est touché au coeur. Tessa de son côté doit faire face à une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?  Chacun doit affronter son histoire familiale, aussi blessante soit-elle.
Mais Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend tous les troubles et les émotions d'Hardin sous la carapace, et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle pour s'ouvrir, comme elle a besoin de lui pour s'affirmer.
Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 

 

Avis
 

Si vous avez lu mes critiques des précédents tomes, vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai lu le dernier opus vu mon peu d'estime de cette saga. Et bien, c'est à cause du titre, tout simplement. Quand je vois « Ever Happy », je ne peux m'empêcher d'être pressée d'ouvrir le livre pour découvrir ce que j'aime le plus : les fins qui finissent bien ! Et après toutes les péripéties qu'ont rencontré ces éternels amoureux, on peut espérer que le final rattrapera tout. Si vous êtes comme moi, vous serez très certainement déçus car le « Happy Ending » ne concerne qu'une cinquantaine de pages à tout casser. A présent rentrons dans les détails.



***SPOILERS***

 

Les éternels allers-retours sont toujours au rendez-vous. Hardin quitte Tessa. Un événement intervient qui le fait revenir et là, c'est elle qui le rejette. Bref, nous assistons au même scénario lassant que dans les tomes précédents. Pourtant, le fait que Tessa tente d'oublier Hardin en changeant jusqu'à son numéro de portable était un point intéressant mais qui a mal été exploité. On termine, comme d'habitude, sur une situation ambiguë avec les deux protagonistes qui ne sont plus en couple mais qui continue à ne pas pouvoir se passer l'un de l'autre. Cela crée des tensions avant qu'ils deviennent des sex-friends en quelques sortes. Au fond, ce changement avec une Tessa forte qui tente de faire sa vie loin de Hardin et ce dernier qui se construit une vraie relation avec sa famille aurait de quoi me satisfaire. C'est une évolution intéressante et logique de l'amour que se porte nos deux héros. Mais je l'attendais tellement plus tôt et surtout j'en voulais plus pour que cela finisse en apothéose. Cette passade dans leur vie aurait dû, selon moi, être abordée dans le tome précédent pour avoir un véritable « Happy Ending ». Et ce contre-temps facheux conduit Anna Todd a baclé la fin qui aurait pu être magistrale parce qu'au fond, il fallait bien finir et qu'elle ne pouvait pas nous fournir un énième tome. Le concept commençait déjà à s'essouffler. Malgré tout, quand Tessa et Hardin construisent leur vie à deux, c'est beau à lire. On est content de les voir enfin affronter les épreuves à deux et le bonus avec les enfants est tout simplement adorable.

 


Conclusion

Ce dernier livre de la saga n'est certes pas le pire de tous mais il présente encore des lacunes (et pas seulement au niveau des mots manquants!). Le titre n'est peut-être pas si bien trouvé puisqu'il nous laisse envisager un développement qui ne vient que trop tardivement, au risque de décevoir. En somme, ce n'est pas une totale déception mais il ne permet pas de rattraper les erreurs monumentales de cette saga.

 

AFTER EVER HAPPY – SAISON 5 :
Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de parution : 07/05/2015
Prix : 17€



ANNA TODD – Biographie

Anna Renee Todd née en 1989 et originaire de l'Ohio est l'auteur de cinq romans érotiques After, After We Collided, After We Fell, "After we rise" et After Ever Happy. Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire. « J'aspirai à autre chose pour ma propre vie » que de devenir femme au foyer. Elle se met alors à écrire pour surmonter l'ennui des bases militaires. À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction. « Je me considère […] comme une conteuse d'histoires hyperconnectée » dit-elle. Tapée sur smartphone — qu'elle ne lâche jamais — et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et, repérée par Simon & Schuster, aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

 

 

 

-----------------------------------------------------

CITATIONS

 

"Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle."

 

"Les hommes sont tous des connards. Tous, sans explication. Mais pour être honnête, les femmes sont toutes des connasses aussi, alors le seul moyen pour que ça marche, c'est de te trouver un connard avec qui ça passe. Un qui te rende un peu moins connasse toi-même."

"J'ai tellement rêvé de cette sensation, cette manière qu'elle a de me maîtriser complètement, de me faire sombrer pour mieux me ramener à la surface rien qu'en me touchant."

 

Autres critiques de la Saga :

Tome 1 : ici
Tome 2 : ici
Tome 3 : ici
Tome 4 : ici

Bilan de Saga : ici
 

 

 

Publié dans J'ai Lu !, Roman

Commenter cet article