#4J'ai Lu ! AFTER WE RISE - Saison 4

Publié le par Mareva Lawren

 

Résumé
 

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

 

 

Avis
 

L'aventure continue entre Hardin et Tessa. Ils sont ensembles sans l'être réellement. La pause sentimentale qu'ils voulaient s'accorder se transforme très rapidement en nuits torrides. Malgré tout, cet opus est moins affligeant que le précédent. Si vous espériez un peu plus de logique dans le traitement des attouchements sexuels de Tessa, oubliez ! C'est même elle qui va consoler Hardin sur ce sujet. Mais, j'ai quand même apprécié que les personnages n'en reste pas au point mort, voire recule à toute vitesse. Tessa devient plus forte et affirmée. Quant à Hardin, il se montre plus raisonnable que jamais.
 

***SPOILERS***


Comme on peut s'y attendre, il ne peut pas se passer de la femme de sa vie et il va vite envisager de déménager à Seattle. Le couple s'entend mieux que jamais. On les voit progresser et enfin affronter les problèmes extérieurs en étant un peu plus soudés. J'avoue que le titre du prochain et dernier tome « After Ever Happy » m'a aussi invité à continuer ma lecture. J'entrevoyais enfin une possible fin heureuse et comme c'est ce que j'attends de ce genre de livres … Et puis, après autant de péripéties et de bouleversements, ce serait le minimum que l'on puisse avoir. Bref, je n'ai pas voulu abandonner ici, après avoir déjà lu trois tomes. Malgré tout, des erreurs continuent de jalonner l'histoire et celle qui me gêne le plus concerne l'évolution des personnages elle-même. Maintenant que Hardin se rapproche et a fait beaucoup d'efforts pour Tessa, c'est elle qui a tendance à le repousser. En fait, tout le déroulement de l'histoire aurait pu tenir sur trois livres pour moi. On aurait évité beaucoup de détours inutiles et d'aller/retour entre les deux héros bien pénibles à lire. Arrivée à ce quatrième tome, j'ai la sensation que l'auteur a essayé de faire durer le plaisir, plus pour elle que pour nous et c'est dommage. Je n'arrive pas à retrouver la sensation agréable que j'ai ressentie en parcourant le première opus. A ce propos, je regrette également que la fin ne soit pas aussi surprenante qu'avec le coup du pari.


 

Conclusion
 

En somme, j'ai préféré ce tome au troisième mais il n'arrive quand même pas à rattraper ma déception par rapport à cette saga. J'espère que le prochain sera meilleur et surtout un peu plus joyeux.

AFTER WE RISE – SAISON 4 :
Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de parution : 02/04/2015
Prix : 17€



ANNA TODD – Biographie
Anna Renee Todd née en 1989 et originaire de l'Ohio est l'auteur de cinq romans érotiques After, After We Collided, After We Fell, "After we rise" et After Ever Happy. Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire. « J'aspirai à autre chose pour ma propre vie » que de devenir femme au foyer. Elle se met alors à écrire pour surmonter l'ennui des bases militaires. À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction. « Je me considère […] comme une conteuse d'histoires hyperconnectée » dit-elle. Tapée sur smartphone — qu'elle ne lâche jamais — et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et, repérée par Simon & Schuster, aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

 

-----------------------------------------

 

CITATIONS

 

"Chaque femme espère être celle qui va changer son homme."
 

"Mon désir charnel est très fort, mais ce n‘est rien comparé à l’amour que j’éprouve pour lui, un amour débordant, qui consume tout et altère mon jugement. Je sais au plus profond de moi que ce sera toujours lui, et lui seulement."

 

"Ça m’arrivait parfois de me demander ce que ça ferait d’être un enfant heureux dans une famille unie et aimante. Pendant que ma mère travaillait du matin au soir, moi je restais seul dans le salon à fixer les murs miteux pendant des heures. Je me préparais des repas merdiques, à peine mangeables, et je m’imaginais assis à une table avec un tas de gens qui m’aimaient et qui me demandaient si ma journée s’était bien passée. Quand je me bagarrais à l’école, je regrettais parfois que mon père ne soit pas là pour soit me féliciter, soit me flanquer son pied au cul pour avoir cherché des histoires."

 

Autres critiques de la Saga :

Tome 1 : ici
Tome 2 : ici
Tome 3 : ici
Tome 5 : ici
Bilan de Saga :
ici
 

 

Publié dans J'ai Lu !, Roman

Commenter cet article