#2J'ai Lu ! AFTER WE COLLIDED - Saison 2

Publié le par Mareva Lawren

 


Résumé


Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre, la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

 


 

Avis


Comme on peut s'y attendre, Tessa finit par pardonner à Hardin. Son séjour à Seattle lui a servi à se rendre compte qu'elle ne peut pas vivre sans lui. Il faut dire qu'il fait tout pour lui prouver qu'il a changé et que son amour pour elle est totalement sincère. Le couple se remet donc ensemble … jusqu'à la nouvelle trahison de Hardin. Le développement est, en cela, similaire à celui du premier tome. Bien que les péripéties soient différentes, certains pourront être agacés des différents va et viens du duo. Cependant, l'évolution (assez lente) des personnages et surtout le rebondissement final (que l'on voit un peu venir tout de même dans ce tome-ci) m'ont incité à poursuivre la lecture.


***SPOILERS***

 

Ce tome aura permis un certain développement au niveau des personnages, un point largement favorisé par l'adoption du double point de vue : celui de Tessa et celui de Hardin. Cela rend la lecture encore plus agréable et m'a permis de m'attacher un peu plus aux différents protagonistes. Malgré tout, des incohérences demeurent et la pire d'entre-elles est, selon moi, l'attitude du héro. En effet, on découvre que ses cauchemars sont dus au viol de sa mère auquel il a assisté, impuissant, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Mais, cette histoire me pose problème. S'il en est toujours profondément marqué (ce qui est logique) au point d'en faire des cauchemars et de ne pouvoir dormir, alors pourquoi traite-t-il aussi mal les femmes ? Ne devrait-il pas être, au contraire, son opposé total ? Je pense que ces contradictions sont dommage. A part cela, on découvre de nouveaux protagonistes au caractère intéressant et certaines intrigues se mettent en place pour les prochains livres. C'est à la fois excitant et décevant. J'ai envie de savoir si ce que je pense va se révéler vrai et en même temps je regrette le côté surprise du premier tome.



Conclusion
 

Malgré tout, ce deuxième opus reste un excellent divertissement. On se demande comment le couple va pouvoir tenir face à la nouvelle épreuve qui les attends. Et si au début, Hardin m'horripilait énormément, j'avoue qu'il devient attachant au vu des différents efforts qu'il fait par amour.

 

 

AFTER WE COLLIDED – SAISON 2 :
Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de parution : 05/02/2015
Prix : 17€


 

ANNA TODD – Biographie


Anna Renee Todd née en 1989 et originaire de l'Ohio est l'auteur de cinq romans érotiques After, After We Collided, After We Fell, "After we rise" et After Ever Happy. Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire. « J'aspirai à autre chose pour ma propre vie » que de devenir femme au foyer. Elle se met alors à écrire pour surmonter l'ennui des bases militaires. À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction. « Je me considère […] comme une conteuse d'histoires hyperconnectée » dit-elle. Tapée sur smartphone — qu'elle ne lâche jamais — et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et, repérée par Simon & Schuster, aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.



--------------------------------------------------

 

CITATIONS

 

"Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière."

 

"Personne n'est vraiment innocent en ce bas monde, personne. Ceux qui se croient parfaits sont les pires de tous."

 

"C'est la femme la plus énervante de la planète, mais putain, même quand elle est chiante, je l'aime."

 

Autres critiques de la Saga :

Tome 1 : ici
Tome 3 : ici
Tome 4 : ici
Tome 5 : ici

Bilan de Saga : ici
 

Publié dans J'ai Lu !, Roman

Commenter cet article